bandeau association mouvement solidarites burkina faso
     Les actualités  I L'association  l Les actions  l Aider  l Le Burkina Faso  l L'album photos  l Documentation  l Contact   l Accueil
 
 
titreasso
 
Au Burkina Faso, Afrique Subsaharienne


1 enfant sur 5 meurt avant ses 5 ans.
1 enfant sur 2 est mal nutri.
Seulement 4 enfants sur 10 ont accès à l'école.
 
 

Témoignages

"Salut Pauline C'est avec beaucoup de joie que nous t'attendons. Tu es, depuis longtemps, notre soeur burkinabé. La grandeur de ton coeur, ajouté à la complicité de nos regards fixés vers le même objectif (l'avenir des petits enfants), m'empêche d'imaginer qu'il pourrait exister une éventuelle peau blanche derrière ta peau noire. Qui est Pauline? Noire ou Blanche? Simplement HUMAINE . VIVE LE BRASSAGE CULTUREL! Transmet nos salutations à tous tes amis qui qui se battent pour l'Education au Burkina Faso. A TRES BIENTOT "
Clement Tapsoba.

Extrait d'une lettre de l'école de Kaali :
"Nous, élèves, parents et enseignants de Kaali, sommes très sensibles aux services que vous nous avez rendus : à savoir fournitures, vivres, charrette, médicaments etc... et récemment une somme de quatre vingt mille (80 000) Francs CFA qui nous a permis de construire les deux margelles (photos). Par ce geste, vous avez sécurisé nos élèves car chaque année nous perdons des enfants dans les puits sans margelles. ... "

« Sans vous des milliers d'enfants ne seraient pas allés à l'école, Courage chers amis…»
nous a dit Brice Bazoum, Coordinateur MAS, Agent de l'Administration Scolaire.



«L'impact de vos actions, leur résultat, leur qualité, couvre tout le champ de l'enfant, scolarité, santé, alimentation, tout se tient. Les solutions ne se trouvent pas dans les colloques, mais sur le terrain. Vous avez touché du doigt les réalités de notre pays.»
déclare M. Bakouan, Inspecteur d'Académie à la mission MAS en juin 08.



"Juste pour vous dire que votre séjour à Réo a été, une fois encore pour nous, un rayon de soleil qui apporte beaucoup d'espoir à ceux qui vivaient pratiquement sans espoir. Vous nous avez permis de croire que tout peut changer, qu'un lendemain meilleur est possible. Merci pour tout."
de Clément TAPSOBA Chargé des statistiques à la DPEBA du Sanguié



 
 






> Présentation

> Les membres

> Les partenaires

> Les chiffres

> L'histoire

> Les témoignages

  Contact - Crédits - Lexique